Paris le 12 septembre 2024 : La Coalition d’action Collaboration of Healthier Lives (CHL) du Consumer Goods Forum (CGF), en partenariat avec METRO France et sept grands fabricants de produits alimentaires – Barilla, Bonduelle, Bel, Danone, Groupe Savencia, Labeyrie et Upfield – a dévoilé une collection innovante de 16 recettes conçues pour promouvoir des options de restauration plus saines, durables et accessibles. Ces recettes sont simples à préparer, délicieuses et comprennent des conseils pratiques pour réduire le gaspillage alimentaire.
Cette initiative offre aux restaurants une nouvelle occasion de proposer à leurs clients des repas végétariens nutritifs à un prix abordable, chaque portion étant vendue moins de 3 euros. En se concentrant sur les modes de vie des consommateurs, la collection de recettes s’aligne sur la demande croissante de choix alimentaires plus sains et respectueux de l’environnement.
“Grâce à nos démarches de collaboration guidés par The Consumer Goods Forum, nous avons créé ce livre de recettes pour répondre aux nouvelles tendances de consommation et la prise en compte de l’impact environnemental lié à l’alimentation ainsi que son rôle sur la santé.” a déclaré Ludovic Maitrias, Responsable Programme Développement Durable, METRO France.
Lancé le 30 août 2024, le livre de recettes montre comment la collaboration entre les secteurs des produits de grande consommation et de la vente au détail peut favoriser l’innovation et un mode de vie plus sain.
Cette initiative s’appuie sur la collaboration 2023, qui a amplifié l’initiative Mon Restaurant Passe Au Durable, encourageant les clients de METRO France dans les secteurs de la restauration et de la restauration hors foyer à intégrer dans leurs menus des recettes plus durables et plus respectueuses de la santé.
En outre, deux recettes végétariennes multimarques créées à l’aide de l’outil #PositiveFood ont été présentées et partagées avec les restaurateurs. Cliquez ici pour consulter les résultats du projet pilote.
« Cette initiative vise à permettre aux restaurateurs de proposer plus facilement des recettes plus saines et plus durables, accessibles, délicieuses et assorties de conseils faciles à suivre en matière de gaspillage alimentaire », a déclaré Sharon Bligh, directrice de la santé et du développement durable au Consumer Goods Forum. « Nous nous engageons à donner à nos membres les moyens de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des habitudes alimentaires plus respectueuses de la santé, sans sacrifier la qualité ou le goût. »
Une approche collective de la santé et de la durabilité
CGF Collaboration for Healthier Lives Coalition of Action s’engage à répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de bien-être, d’alimentation plus saine et de santé préventive. Cette dernière initiative met en évidence le pouvoir de la collaboration multipartite dans la conduite d’un changement positif vers des modes de vie plus sains et plus durables.
About CGF Collaboration for Healthier Lives Coalition of Action:
- Dirigée par des chefs d’entreprise et PDG, The Consumer Goods Forum Collaboration for Healthier Lives Coalition of Action (CHL) a pour objectif de faciliter l’adoption de modes de vie plus sains pour les consommateurs.
- Les initiatives de la CHL se déroulent dans 9 pays et impliquent plus de 160 organisations.
- En tant que collectif, les membres du CGF et leurs partenaires explorent, expérimentent, innovent et font évoluer des modèles d’entreprise pour soutenir un changement positif, tout en partageant données et connaissances à grande échelle, au-delà des frontières de leurs secteurs respectifs dans l’industrie.. La santé n’est pas un avantage compétitif, c’est un besoin de base. Et il est clair qu’aucune entreprise ne peut résoudre ce problème seule.
- Une collaboration adaptée et intersectorielle est nécessaire pour que l’industrie des biens de consommation puisse jouer le rôle nécessaire dans la santé et le bien-être des personnes.
- Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web
About The Consumer Goods Forum:
- Le Consumer Goods Forum (CGF) est la seule organisation dirigée par des PDG qui représente à la fois les fabricants et les détaillants au niveau mondial.
- Il rassemble des dirigeants de plus de 400 détaillants, fabricants et autres parties prenantes dans 70 pays.
- Le CGF accélère le changement grâce à neuf coalitions d’action : forêts, droits de l’homme, plastiques, vie plus saine, déchets alimentaires, sécurité alimentaire, chaînes d’approvisionnement, données sur les produits et net zéro.
- Ses entreprises membres réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 4,6 billions d’euros et emploient directement près de 10 millions de personnes, auxquelles s’ajoutent 90 millions d’emplois connexes estimés tout au long de la chaîne de valeur. Elle est dirigée par son conseil d’administration, qui comprend plus de 55 PDG de fabricants et de détaillants.
- Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web.