Le Consumer Goods Forum lance pour la 1ère fois en France un mouvement collaboratif
Une trentaine de partenaire réunis pour des comportements plus sains
A retrouver dès septembre 2019 dans des magasins et des restaurants lyonnais
Le mouvement « On s’y met » va déployer des initiatives co-construites multifacettes dans différents lieux de vie du quotidien des Lyonnais : à travers des interventions nouvelles et très innovantes en magasin, mais également dans des restaurants en s’associant avec les restaurateurs lyonnais. La dimension expérimentale de la démarche est appuyée par une étude conduite par l’INSEAD et L’INRA et financée de manière indépendante afin de pouvoir analyser précisemment l’impact des intiatives mises en œuvre.
Aujourd’hui, ils sont déjà nombreux à avoir rejoint le mouvement : BCG, Carrefour, Danone, Elan Edelman, INRA, INSEAD, Institut du Commerce 1, mais aussi Altavia, Armis, Auchan, Bel, Coca-Cola, Comerso, Elior, Fleury Michon, French Tech One Lyon Saint Etienne, iDal, Johnson & Johnson, L’Oréal, Médiaperformances, METRO France, Nestlé, Nielsen, Obiz, Procter & Gamble, Publicis, Roamler, Seb, Savencia, Solinest ,et StHubert, les Toques Blanches Lyonnaises autant d’acteurs de tout horizon, rassemblés pour donner l’impact le plus large possible à ce mouvement. Un mouvement collaboratif d’une telle variété est une première en France. Le Consumer Goods Forum est fier de collaborer avec cette diversité de partenaires et invite d’autres partenaires à rejoindre cette coalition innovante.
Le CGF est un réseau international qui réunit paritairement des entreprises de distribution & de fabrication de biens de consommation courante. Ses membres s’engagent à favoriser partout dans le monde l’adoption de pratiques et de normes qui encouragent des changements positifs en répondant aux attentes des consommateurs. Le CGF est la seule organisation qui réunit à l’échelle mondiale des distributeurs et des fabricants de biens de grande consommation. Il rassemble les PDGs et les cadres dirigeants de plus de 400 entreprises de distribution, fabrication, prestations de service et d’autres parties prenantes issues de plus de 70 pays différents. Le CGF reflète remarquablement la diversité du secteur des biens de grande consommation tant géographiquement, que par la diversité des catégories de produits représentés, ou encore par la variété de ses différents membres. Le CGF est dirigé par un conseil d’administration qui réunit plus de 50 PDG. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.theconsumergoodsforum.com